. Centre Thérapeutique de Nice, 22 rue Gioffredo, 06000 Nice

. 19 av. du Président Wilson, 83550 Vidauban

 +33(0) 6 71 95 43 97       valerian.cornudet@gmail.com

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Pionners d'une thérapie nouvelle associant hypnose, électropuncture ( protocole révolutionnaire ), auriculothérapie et EFT, nous proposons un sevrage tabagique en 1 séance, et ce, de façon durable.

C'est en binôme que deux professionnels de la santé, Yves Cornudet et Valérian Cornudet, ont réuni ces différentes méthodes pour aborder toutes les faces de la dépendance : énergétique, émotionnelle, mécanique. 

Nous appliquons également l'EFT, Emotional Freedom Technique, ou technique de libération émotionnelle, pour que chacun puisse disposer d'un outil qui l'accompagnera en cas de besoin.

 

La majorité des patients venus au cabinet sont repartis "non fumeurs" ( 80 à 90 % ).

L'ELECTROPUNCTURE POUR LE SEVRAGE TABAGIQUE

L'électropuncture est fondée sur l'acupuncture traditionnelle à la différence qu'elle se pratique sans aiguilles. On utilise un appareil d'électrostimulation permettant de détecter les points stratégiques sans erreur possible de positionnement ( donc sans le côté aléatoire de la pause d'une aiguille ) et de traiter ces mêmes points avec une précision sans égale.

Le protocole utilisé a été créé à partir de photos Kirlian ( permettant de lire le corps éthérique et de repérer les déchirures énergétiques ). Ce qui explique la grande efficacité de cette méthode peu connue. 

Plus encore, outre le fait d'aider le patient dans sa quête de sevrage, cette technique répare les corps énergétique, ce qui permet une récupération nettement plus rapide du corps physique après sevrage.

 

L'AURICULO-THERAPIE

L'auriculo-thérapie établit le rapport existant entre l'oreille externe et les différents organes du corps. Véritable cartographie du corps humain, elle permet, grâce à une stimulation, d'influencer sur les troubles somatiques et énergétiques causés par la dépendance au tabac.

Associé à la méthode précédente, la pause de 4 aiguilles semi-permanentes ( à garder 3 à 5 jours ) sur l'oreille dominante permet d'augmenter l'efficacité du traitement et de le pérenniser.

 

L'HYPNOSE

Nous disposons, avec l'hypnose, d'un des outils les plus puissants pour influencer les automatismes inconscients. Le tabac ne fait pas exception à cette règle. Bien souvent, cette dépendance s'est mis en place pour une raison bien précise, alors "utile" à l'époque mais qui aujourd'hui, des années plus tard, n'a plus d'intérêt. Pourtant la dépendance reste bien en place, car il y a la un aspect physiologique, habituel, et de facilité qui font pérenniser la cigarette dans votre vie.  Avec l'hypnose, associés aux techniques précédentes, nous irons "expliquer" à l'inconscient qu'elle n'a plus cette place "utile" dans votre vie. 

 

L'EFT ( Emotional Freedom Technique )

Cette méthode d'acupression vous accompagnera après la thérapie. C'est un outil indépendant, rapide, efficace et facile à apprendre que vous pourrez utiliser en cas de petites difficultés émotionnels dans les jours qui suivront votre sevrage.