. Centre Thérapeutique de Nice, 22 rue Gioffredo, 06000 Nice

. 19 av. du Président Wilson, 83550 Vidauban

 +33(0) 6 71 95 43 97       valerian.cornudet@gmail.com

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

L'hypnose Ericksonienne est un outil de changement des plus rapides. Cette technique fait la transition entre un "avant" et un "après", offrant des changements durables et positifs.  C'est une technique sans danger, souple et non dirigiste.

Un travail d'échange entre le patient et le thérapeute, basé sur une étude analytique, est nécessaire au préalable pour vous permettre, en toute confiance, de prendre conscience des freins aux changements afin de trouver les solutions adaptées.

 

Dans une approche moins centrée sur les causes à effets, l'utilisation de la PNL (Programmation NeuroLinguistique), technique de communication en lien au changement de soi, vous permettra de mettre en place des réactions concrètes aux troubles vécus.

 

Cette thérapie vous aidera à vous débarrasser des symptômes d'aujourd'hui comme des plus anciens.

LA PHASE D'ENTRETIEN

La séance entière, se déroulant en cabinet, dure en moyenne une heure. Avant même de pratiquer l'hypnose, il est nécessaire d'axer la première partie d'une séance sur l'échange et la communication. Il est même fréquent que certaines séances ne comportent pas d'hypnose ni autres outils.

 

 

LA SEANCE D'HYPNOSE

Pendant une séance d'hypnose, vous êtes installé confortablement sur un fauteuil adapté. Vous ne faites rien, vous vous détendez, et votre thérapeute vous dicte une induction hypnotique personnifiée. Seul votre thérapeute parle, utilisant un langage adapté visant à vous relaxer et à vous faire basculer entre l'éveil et le sommeil en toute subtilité. La séance est relaxante et apaisante. Gardez à l'esprit qu'une partie de votre inconscient reste toujours en éveil afin de garder le contrôle, en toute sécurité.

 

 

COMBIEN DE SEANCE ?

En fonction des changements que vous souhaitez voir dans votre vie, vous aurez besoin d'un certain nombre de séances. Cependant, nous partons sur une thérapie à court terme, et aux résultats directes. Théoriquement 2 à 10 séances suffisent pour établir le changement souhaité.