
"L'hypnose, fil conducteur de ma thérapie"

Hypnothérapie
L'hypnose Ericksonienne est un outil de changement des plus rapides. Cette technique fait la transition entre un "avant" et un "après", offrant des changements durables et positifs. C'est une technique sans danger, souple et non dirigiste.
Un travail d'échange entre le patient et le thérapeute, basé sur les principes de la psychanalyse, est nécessaire au préalable pour vous permettre, en toute confiance, de prendre conscience des freins aux changements afin de trouver les solutions adaptées.
Dans une approche moins centrée sur les causes à effets, l'utilisation de la PNL (Programmation NeuroLinguistique), technique de communication en lien au changement de soi, vous permettra de mettre en place des réactions concrètes aux troubles vécus.
Cette thérapie vous aidera à vous débarrasser des symptômes d'aujourd'hui comme des plus anciens.

SOS trauma : EMDR
Reconnu par l'INSERM en réponse aux stress post-traumatiques, l'EMDR est une approche brève permettant de se débarrasser d'un traumatisme de façon rapide et définitive.
L'EMDR est une technique récente, qui permet grâce à un travail de stimulation sensorielle, auditive ou kinestésique, d'induire une résolution rapide des symptômes liés à un traumatisme passé.
L'EMDR possède de nombreux autres outils thérapeutiques :
. Renforcer/modifier l'image de soi
. Travailler sa confiance
. Aide dans l'arrêt du tabac et le recadrage alimentaire
. Aide dans les dépendances affectives

Hypno-Puncture
Pionners d'une thérapie nouvelle associant hypnose, électropuncture ( protocole révolutionnaire ), auriculothérapie et EFT, nous proposons un sevrage tabagique en 1 séance, et ce, de façon durable.
C'est en binôme que deux professionnels de la santé, Yves Cornudet et Valérian Cornudet, ont réuni ces différentes méthodes pour aborder toutes les faces de la dépendance : énergétique, émotionnelle, mécanique.
Nous appliquons également l'EFT, Emotional Freedom Technique, ou technique de libération émotionnelle, pour que chacun puisse disposer d'un outil qui l'accompagnera en cas de besoin.
La majorité des patients venus au cabinet sont repartis "non fumeurs" ( 80 à 90 % ).

Hypnose santé
Complémentaire à la médecine classique, l'hypnose va agir à un niveau mécanique du cerveau, pour soulager la douleur, voire l'annihiler, le cas échéant...
Grâce à un travail thérapeutique au préalable, les problèmes d'ordre psychosomatique (causés par le psyché) peuvent être apaisés, ou disparaître.
Ces maux concernent l'eczéma, le psoriasis, la fibromyalgie, les douleurs chroniques, l'apnée du sommeil et autres.
L'hypnose est également un outil d'accompagnement lors d'une intervention en chimiothérapie, afin d'alléger les effets secondaires et mieux supporter le traitement.
Dans un même but, les douleurs post-opératoires peuvent être écourtées et la cicatrisation améliorée.

Hypnose minceur
Anneau gastrique virtuel, recadrage alimentaire, image de soi...
Du désordre alimentaire aux troubles inconscients qui influencent le surpoids, l'hypnose traite en profondeur, et recadre l'appétit pour des habitudes plus saines et un poids plus acceptable.
. Pose d'un anneau gastrique virtuel
. Ajouter du dégout à certains aliments
. Recadrer les habitudes alimentaires
. Améliorer l'image de soi
2 à 4 séances sont nécessaires pour instaurer ces nouveaux schémas. Dans certains cas, il convient de faire quelques séances en amont pour traiter la cause émotionnelle du surpoids.

Coaching
Que ce soit dans le domaine professionnel, scolaire, sportif ou relationnel, retrouvez de l'assurance pour atteindre vos objectifs.
Le coaching permet de se trouver un but de vie, s'orienter vers de nouvelles aspirations, et mettre en place des stratégies pour offrir des solutions et des résultats concrets.
Le développement personnel lui, travaille sur l'image et l'estime de soi.
C'est une approche thérapeutique qui est centrée sur la capacité à se sentir bien avec soi même, sans besoins parasites. Le travail se fait principalement sur la pensée consciente et inconsciente que l'on a de soi, pour se "donner la permission" de s'accepter et de s'aimer.
Besoin d'informations supplémentaires ?