L'HYPNOSE EN 432 HERTZ

La Thérapie Hypnose & Fréquence est une nouvelle approche du bien-être qui utilise les fréquences vibratoires de la relaxation et du soin par le son ( 432 hertz ) sous hypnose Ericksonienne. C'est une méthode innovante d'accompagnement qui assure, par le biais d'un système audio performant, des sessions d'hypnose de grande qualité et des meilleurs résultats thérapeutiques.

Le cabinet a ouvert ses portes en 2013. Il accueille du plus petit au plus grand, en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, psychothérapeutes, hypnothérapeutes et autres professionnels de santé.

 

Le cabinet respecte la déontologie thérapeutique ( secret professionnel ).

Adhérent de l'AFPTB - l'association francophone des psychopraticiens en thérapies brèves - 

Equipé d'un casque audio, vous serez isolé du bruit extérieur, totalement centré sur le son de ma voix ainsi que sur vos sensations, et vos expériences vécues. Vous entendrez en alterné gauche/droite afin de stimuler toutes les parties du cerveau concernées par le traitement. L'hémisphère gauche recevra les suggestions appropriées pour travailler sur le traumatisme et l'hémisphère droit "entendra" ce qui permettra d'induire les changements positifs.

Accompagnant ce travail ergonomique, un son en 432 hertz va stimuler en souplesse une relaxation plus profonde et sécurisante.

D'après la science et les études réalisées, un son en 432 hertz est la fréquence parfaite de relaxation et de guérison.

Le Dr Herbert Benson et le Dr Ranjie Singh, professeur et neuroscientifique, ainsi que d'autres spécialistes à travers le monde, ont étudié la manière dont ce son peut induire un état de relaxation profond, stimuler le système nerveux et le cortex cérébral.

C'est donc grâce à une acoustique meilleure que la stimulation cérébrale sera accrue, et que les changements vers le bien être seront "programmés" naturellement.

Valérian Cornudet, hypnothérapeute depuis 7 ans, est spécialisé dans la nouvelle approche d'hypnose fréquentielle.

Il a été formé à l'Ecole Supérieure d'Hypnose Ericksonienne (E.S.H.E.) au sein du Centre de Thérapie du Sud-Est à Aix-en-Provence. C'est une des plus grandes écoles d'hypnothérapie du Sud-Est qui, tenue par des psychothérapeutes de renom, Colette Vanderzippe et Alix Frechet, assure une expertise et un savoir faire de qualité. 

Valérian Cornudet est spécialisé en hypnose Ericksonienne, PNL, EMDR, analyse psychologique et communication équitable. Ses domaines d'expertise s'étendent aux dépendances, à l'arrêt du tabac, à la perte de poids, aux phobies, aux troubles du comportement, au coaching, et autres.

 

L'Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson ( 1901-1980 ). Qualifiée d'une approche souple et non dirigiste, cette forme d'hypnose vous permet de passer en toute subtilité dans un état altéré de conscience entre l'éveil et le sommeil. Dans cet état hypnotique, l'hypnose Ericksonienne peut modifier certaines expériences de vie ou améliorer, voire changer, certains comportements inscrits dans votre inconscient ( partie du cerveau peu accessible en temps normal ).  

 

Il faut garder à l'esprit que dans cet état hypnotique une partie de vous reste consciente et que vous gardez toujours le contrôle. De plus, tout le monde est "hypnotisable", puisque c'est un état habituel du cerveau. Comme disait Milton Erickson : << Common everyday trance >>, la transe commune quotidienne. Nous vivons cet état naturel quotidiennement, lorsque nous nous évadons du moment présent et que nous sommes "dans la lune", c'est un état de transe légère.

La séance entière, se déroulant en cabinet, dure en moyenne une heure. Avant même de pratiquer l'hypnose, il est nécessaire d'axer la première partie d'une séance sur l'échange et la communication. Il est même fréquent que certaines séances ne comportent pas d'hypnose ni autres outils.

 

Pendant une séance d'hypnose, vous êtes installé confortablement sur un fauteuil adapté. Vous ne faites rien, vous vous détendez, et votre thérapeute vous dicte une induction hypnotique personnifiée. Seul votre thérapeute parle, avec un langage particulier visant à vous relaxer et à vous faire basculer entre l'éveil et le sommeil en toute subtilité. La séance est relaxante et apaisante. Gardez à l'esprit qu'une partie de votre inconscient reste toujours en éveil afin de garder le contrôle, en toute sécurité.

 

En fonction des changements que vous souhaitez voir dans votre vie, vous aurez besoin d'un certain nombre de séances. Cependant, nous partons sur une thérapie à court terme, et aux résultats instantanés.

. Centre Thérapeutique de Nice, 22 rue Gioffredo, 06000 Nice

. 19 av. du Président Wilson, 83550 Vidauban

 +33(0) 6 71 95 43 97       valerian.cornudet@gmail.com

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram